Les 10 outieles pour des logos gratutements en ligne

10 outils pour créer des logos gratuits en ligne

 Benjamin L

Sommaire [Afficher]

Concevoir un logo peut être une tâche assez compliquée, car il faut avoir une idée très claire de la marque que l’on veut véhiculer afin de la capturer en une seule image. Une fois ce travail effectué, nous devons le matérialiser sous la forme d’un logo. À cette fin, j’ai sélectionné 10 outils en ligne pour créer des logos qui vous aideront à concevoir l’image parfaite pour votre marque ou votre entreprise.

La première étape pour lancer une marque est de créer son image de marque. Pour ce faire, il est essentiel de concevoir un logo qui transmette parfaitement les valeurs que nous voulons associer à notre marque. La tâche peut sembler simple mais elle ne l’est pas, elle nécessite de consacrer suffisamment de temps pour établir une image efficace et cohérente.

Qu’est-ce qu’une image d’entreprise ?

L’image de marque d’une entreprise est sa lettre de présentation, c’est la première impression qu’un client ou un utilisateur va avoir d’une entreprise ou d’une marque. Il est donc très important que cette image soit aussi proche que possible de ce que nous voulons transmettre. Avant de le préparer, nous devons nous poser quelques questions.

L’image de marque d’une entreprise est sa lettre de présentation, est la première impression

Quelles sont les valeurs de ma marque ?

Élégance, style, classe, simplicité, proximité… selon vos valeurs, vous devrez mettre l’accent sur l’image de marque d’une manière ou d’une autre. L’objectif principal de la création d’un logo est la différenciation, une erreur assez grave serait que le public confonde votre marque avec une autre similaire ou du même secteur.

Dans quel secteur ma marque est-elle encadrée ?

Ce n’est pas la même chose d’être présent dans le secteur du marketing que dans le secteur de la beauté par exemple. Chacun a ses propres particularités et nous devrons donc adapter cette image à ce que l’utilisateur attend de nous.

Qui est mon client idéal ?

C’est une autre des grandes questions que nous devons nous poser. Sexe, âge, intérêts, statut… Notre logo ou notre image de marque doit être totalement cohérent avec notre public cible, il doit inspirer confiance et sérieux. Un logo mal entretenu donnera un sentiment de négligence et de manque de professionnalisme. Bien que ce ne soit pas tout, une bonne image peut ouvrir de nombreuses portes.

Une fois que nous aurons répondu à ces questions, nous pourrons commencer à concevoir le logo en termes généraux :

Bases fondamentales pour créer un logo parfait :

La simplicité

Il a été démontré que les logos simples sont mieux mémorisés et sont très reconnaissables, ce pour quoi nous vous recommandons :

  • N’utilisez pas trop de couleurs, il est préférable de ne pas en utiliser plus de deux ou trois
  • Utiliser une typographie simple et très lisible
  • Il est préférable que l’image soit plate, évitez les dégradés, la 3D et les ombres

L’intemporalité

Normalement, au fil des ans, les marques adaptent leurs logos pour qu’ils ne deviennent pas trop démodés, mais nous devons essayer de limiter ces changements au minimum afin de ne pas trop modifier l’image de marque déjà créée dans la rétine de nos clients.

Suivez les dernières tendances en matière de design

Comme la mode, le design a aussi ses tendances. Essayez d’adapter les palettes de couleurs et les typographies pour qu’elles aient l’air actuelles, mais essayez d’éviter quelque chose de trop tape-à-l’œil car cela va sûrement se démoder bientôt. Nous devons chercher un « fond » quelque chose d’actuel mais d’intemporel.

Soyez original

Avant de créer un logo, nous devons nous assurer qu’il n’existe rien de tel, et surtout dans notre secteur. Parfois, nous pensons que nous avons eu une grande idée et que nous ne l’avons même pas copiée, mais comme on dit que la poudre à canon est déjà inventée, nous devons nous assurer que notre idée n’a pas encore germé chez quelqu’un d’autre.

La polyvalence

Nous devons penser que nous utiliserons le logo dans différents formats et supports, il est donc fondamental de pouvoir jouer avec lui pour qu’il s’accorde bien avec toutes les couleurs et puisse être adapté

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :