La Famille Africaine Dans la Socialisatique

La famille Joue un rôle de institution fondamentale, du pocesuce de socialisation des pendants. Car elle intervien en premier lieu , la socialisation au niveau famialle se fait dans une dimension effective. La famille inculque a l’enfant les normes , les valeurs culturelle, les condutes à adapter a fin de permètre son intgration dans la société. L’enfant, dès son plus jeune âges, aprend et interlorisme les règles élémentaire de la vie :

Le langage

Les Rôles Masculins

Les Rôles Feminines

L’enfants vas également apernd en faisant réferance aux abutudes , et en regardant au tour de lui ( observation et imitation des gens )

African Women culture

La famille continue aussi à jouer un rôle important dans le deroulement des âges de la vie ( apprentisage des rôles familliaux , passage de l’adore sane a l’âge adulte) . La famille est donc un outil de reproduction sociale puisque les normes et les valeurs son transmise de génération à génération de Bouche a orville.

Cette génération qui se regroupent en groupe de pair designe un ensemble individues jayant choisi d’avoir des relations fondées sur la similitude des goûts et des pratiques

Example : groupes d’amis (e) , groupes des camarades

Ils se soumetent aux règle qu’ils suivent entre camarades conte tenu de leur importance pour le bon fonctionnement du groupe.

Publié par Bakary Goïta

Bloguer and Design Graphique sur tout vos créatifs

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :